Motoetmoi.fr » Style moto » Fjr 1300

Fjr 1300

Etant la moto gendarmerie dans le courant de l’année 2000, la fjr 1300 a fait son apparition officielle en 2001, en remplaçant la 1000 GTS. Il s’agit d’une série de la GT sportive conçue par le constructeur japonais Yamaha. En 2015, quelques améliorations ont été réalisées sur la machine afin de donner une cinquième génération de la GT sportive, apparue lors du salon de la moto de Paris.

La yamaha 1300 fjr est facile à manier une fois que les mains sont appuyées sur les guidons et dès les premiers tours des roues faites. Elle ne nécessite même pas un gros effort du buste durant la conduite.

Son gabarit est super compact dans sa catégorie. La fjr 1300 s’adapte particulièrement bien dans les virages, et ses pneus Bridgestone BT 23 associés à la technologie innovante du freinage couplé ABS permettent une meilleure adhérence sur chaussée mouillée.

Fjr 1300

La série GT la plus connue en France

La yamaha fjr 1300 n’est ni la plus grosse bécane, ni la plus puissante d’ailleurs, mais elle connaît une renommée admirable en France et est la plus prisée des motards en tant que modèle sport – GT. Ses moyens techniques sont inspirés des plus sportifs, seulement, elle se différencie grâce à une polyvalence notable. Elle s’adapte parfaitement autant en usage quotidien que lors de vos plans tourisme, et ce, quelle que soit la nature de la piste. De plus, la 1300 fjr est capable de réaliser de longs trajets tout en procurant un excellent confort.

La série dispose d’un moteur 4 cylindres en ligne, 4 temps, à refroidissement liquide, doté d’une cylindrée 1 298 cm3. Elle fournit un couple 13,8 daN.m à 7 000 tr/min et une puissance de 146,2 ch. Le modèle mis à jour en 2015 a été serti d’un nouveau feu arrière à LED, et a pris quelques changements au niveau du tableau de bord. Mais la selle reste toujours en hauteur et réglable à deux niveaux. Côté ergonomie, les plus courtes jambes vont avoir du mal à poser les pieds au sol. Mais la série admet quand même sa position touristique rapide.

Choisissez la moto gt sportive.

Si vous vous posez la question sur quelle gt sportive choisir, vous trouverez peut-être la réponse sur des sites comme le repère des motards ou sur des forums.

 

Si vous êtes adeptes des sportives, rien ne vous arrêtera, allez donc voir du coté des ZR ou des ZXR ou sans carénage si vous préférez c’est la ZRX qui devrait vous plaire.

Moto, articles et moi :