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Ducati monster 696

La monster 696 est sans aucun doute l’une des réalisations les plus notables du constructeur italien. Lancée en 2007, elle a reçu au cours de sa carrière plusieurs évolutions tant esthétiques que mécaniques. Mais cela n’enlève en rien le fait que la Monster fait figure d’un véritable mythe.

Avec un design caractéristique, mis en valeur par la couleur rouge de ducati, elle propose également un moteur aux performances impressionnantes, efficace aussi bien en ville que sur la route.

Par ailleurs, elle dispose d’une véritable identité, une aura authentique qui peut être considérée comme l’une de ses plus grandes forces.

Même si le phare avant arrondis a été remplacé par un autre de forme ovale, la ligne générale de la 696 monster a été toutefois préservée. On remarquera également les entrées d’air au niveau du réservoir.

La ducati 696 est une machine égoïste qui ne se soucie que du conducteur. En effet, elle n’offre aucune place pour le passager. Mais ceci rentre parfaitement dans les gênes de ce roadster.

Ducati monster 696

Ducati monster 696 : un monstre très polyvalent

Dans les faits, la Ducati monster 696 peut être un véritable monstre des bitumes. Le moteur bicylindre en L de 696cc délivrant 80 ch propose une disponibilité exemplaire ainsi qu’une souplesse incroyable.

Capable de réaliser des performances extraordinaires, cette machine s’avère être extrêmement maniable et confortable. Pouvant atteindre des vitesses allant jusqu’à 200 km/h, elle dispose également d’une très bonne tenue de route. En effet, l’équilibre est presque parfait et les suspensions sont aussi de très bonne facture.

Les accélérations sont phénoménales, voire brutales et ses reprises sont de haut niveau.

En ce qui concerne la position de conduite, elle y est très allongée permettant de se mettre à l’abri du vent surtout sur autoroute. D’autant plus que le mini déflecteur optimise cette protection.

Par ailleurs, sur route départementale, elle démontre une très grande agilité dans les virages ainsi qu’une bonne stabilité en sortie de virage. En zone urbaine, la ducati 696 monster confirme sa polyvalence en mettant en valeur une maniabilité remarquable. L’embrayage avec le système APTC permet, en outre, des passages de vitesse tout en douceur et l’angle de braquage facilite également l circulation en zone exiguë. Enfin, le tableau de bord digital offre une très bonne lisibilité tout en étant très complet.

N’hésitez pas de trouver la ducati monster 696 fiche technique.

Acheter une Ducati Monster 696 : et pourquoi pas ?

Tout comme les voitures, il est tout à fait envisageable d’acheter une Ducati 696 Monster d’occasion. Et même, cela serait dommage de s’en priver, au vu du prix très avantageux des motos de la marque, de seconde main.

Attention cependant, il serait intéressant d’y réfléchir à deux fois, avant de sauter le pas et de devenir le propriétaire d’une 696 Monster d’occasion.

Que devez-vous prendre en considération, au moment d’essayer votre moto ? C’est ce que nous allons voir, dès à présent. 

Comment bien acheter votre moto d’occasion ?

Voici les questions que vous devez vous poser, au moment d’investir dans une Ducati d’occasion :

  • La moto est-elle en bon état ? S’il est important de regarder l’extérieur de la moto, il serait également intéressant de prendre en compte l’état d’usure du moteur, et des autres pièces
  • La Ducati qui vous intéresse possède-t-elle un carnet d’entretien ?

 Des infos sur la ducati monster 696.

C’est en 2008 que la ducati monstre a subit une belle cure de jouvence, en effet, non seulement elle a une belle et nouvelle ligne mais en plus elle a perdu du poids, c’est avec moins 5 kilos qu’elle se dévoile.

 

Sa puissance a augmenté de 7 cv, elle a l’injection Siemens, des entrées d’air dans le réservoir, un embrayage assisté, une fourche inversée, un optique très plat et pour finir des doubles étriers 4 pistons à fixation radiale.

Bref vous l’avez compris la nouvelle technologie est au rendez-vous!

Quel entretien ducati monster 796.

L’entretien de votre ducati peut se faire chez n’importe quel concessionnaire et pas forcément chez celui où vous avez acheté la moto.

 

Une assistance technique est presque obligatoire surtout lors des premières révisions, ensuite vous pourrez faire vous même l’entretien et le nettoyage de votre bécane.

La première révision est assez chère car la moto est presque entièrement démontée.

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